Le retour de la Nuit des Publivores
Après 7 ans d’absence, la Nuit des Publivores est de retour en territoire helvétique pour une soirée placée sous le signe de la créativité. Considérée comme l’un des événements publicitaires les plus connus de la planète, La Nuit des Publivores (AdEater en anglais) fera un arrêt au TKM de Renens le 24 mai prochain, une première en Suisse depuis 2016.
Crée en 1981 par la Cinémathèque Jean Marie Boursicot, cet événement a pour but de financer la collecte et la restauration de ses archives et de dresser un panorama de la création publicitaire à travers le monde. La cinémathèque garde d’ailleurs un lien historique fort avec la région lausannoise, ses bandes ayant habité le château de Crissier entre 2007 et 2012.
Au programme : trois heures de publicité venant des 4 coins de la planète pour rire, pleurer ou penser. La sélection mettra notamment à l’honneur la publicité suisse (aux côtés de spots bien plus exotiques) mais aussi le cinéma publicitaire d’hier, de celui qui ne serait plus admissible de voir aujourd’hui sur nos écrans, preuve que la publicité aussi reste un témoignage de l’évolution de la société.
La Nuit des Publivores s’inscrit dans le retour du Grand Prix Romand de la Création, à l’arrêt depuis sa dernière édition en 2017, et qui dont la soirée de gala se tiendra le 25 mai.
INFORMATIONS PRATIQUES
Dates : 24 mai Nuit des Publivores au TKM de Renens 25 mai Gala du GRAND au TKM de Renens
Entrée Nuit des Publivores : 20.- /pers
Entrée soirée de gala : 99.- /pers. (incl. cocktail dinatoire + boissons)
Toutes les informations sur www.associationgrand.ch